www.residencevirginie.fr

chaîne des puysLac de Guéry
 

Les Visites aux Alentours

Le Puy du Sancy

 Le téléphérique au départ du Mont-Dore permet un accès facile au point culminant du massif central (1 886 mètres) ; sans être randonneur chevronné, découvrez les chemins de promenade, et laissez-vous charmer par l’eau limpide qui descend des cascades.


Le Salon du Capucin

 Située à 1 300 mètres, cette clairière aménagée (restaurant, salon de thé, jeux pour enfants,  parcours Aventure…) est la base de nombreux départs de randonnées. Le funiculaire du Capucin construit en 1898 est un chef-d’oeuvre de chemin de fer à câble, classé Monument Historique.

 Le Château de Murol 

Perché sur son éperon rocheux, le château de Murol domine toute la vallée de la couze Chambon. Les visites thématiques et les spectacles vous transportent au temps de gloire de cette forteresse médiévale impressionnante. 


Baignades au Lac Chambon 

Lac naturel de barrage volcanique, parsemé d’îlots et peu profond, le lac Chambon offre une température de baignade très agréable. Il compte 2 plages aménagées, labellisées Pavillon Bleu avec jeux pour enfants, pataugeoire et baignade surveillée en juillet et août.
 

Lac de Guéry 


Petit lac entouré de bois ,de prairies et de montagnes,prisé pour la pêche et la randonnée

Besse

Cité Médiévale
Allez visiter cette cité médiévale avec son musée du ski où ce sport est évoqué depuis ses origines jusqu’à son arrivée dans notre massif. C’est une active station de sport d’hiver, comme la station de ski du Mont-Dore à laquelle elle est reliée pour former le domaine skiable du Massif du Sancy. 

Patrimoine Roman à Saint Nectaire 

C’est l’une des cinq églises incontournables d’Auvergne, elle se dresse telle une cathédrale sur le Mont Cornadore. Elle est célébrée surtout pour son trésor, notamment le buste de Saint Baudîme et la vierge en majesté Notre Dame du Mont Cornadore, et pour ses chapiteaux polychromes.
Construite au XIème siècle, l’église de Saint-Nectaire a été classée Monument Historique dès 1840 et a été restaurée en 1875 puis dans les années 2000. Bâtie dans une seule campagne en lave trachyte et tuf poreux, elle est de petite taille. Son emplacement surplombant toute la vallée et le talent des bâtisseurs lui confèrent toute sa monumentalité.
A voir absolument : les chapiteaux polychromes, notamment ceux du choeur, qui forment l’un des ensembles les plus remarquables de la scuplture romane.


 Vulcania

 Situé au coeur du Parc des Volcans d’Auvergne, Vulcania, Parc Européen du volcanisme permet de découvrir de façon interactive et ludique la volcanologie et les sciences de la Terre dans une architecture aux trois quarts souterraine.

 
 



Créer un site
Créer un site